|
 | Un outil pratique pour les formateurs d'enseignants et les responsables pédagogiques |
2ème édition 2006 PRIX SPECIAL : 45,30 euros au lieu de 63,30 euros Conçu pour développer des compétences professionnelles fondamentales. Composé de fiches pratiques immédiatement exploitables en formation > fiches introductives pour aider à la préparation des interventions > fiches activités pour animer les formations > fiches de formation pour planifier des sessions de formation > exercices pratiques et documents pouvant être reproduits et photocopiés Facile d'emploi grâce à un système d'intercalaires sur lesquels se trouvent un résumé du dossier et la liste des fiches qui le compose. Evolutif grâce à une mise à jour annuelle et des compléments d'information (bibliographie, forum de discussion, sessions de formation) sur www.atalante-innov.fr. Pour tout renseignement, contactez-nous :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
|
FICHES INTRODUCTIVES | FICHES ACTIVITES | FICHES DE FORMATION | ORGANISER UNE SESSION DE FORMATION | Préparer une formation Animer une formation Evaluer une formation | S'auto-évaluer | . | ANALYSER SES PRATIQUES | Sept constats Conception de la langue Conception de l'apprentissage Conception de l'enseignement Conception de la relation pédagogique | Nos situations Nos représentations Nos pratiques | Session d'une journée | PLANIFIER L'ENSEIGNEMENT | Définir un objectif d'apprentissage Rédiger un objectif d'apprentissage Planifier à long terme Planifier à court terme | Définir un objectif d'apprentissage Reconnaître un objectif d'apprentissage Reformuler un objectif d'apprentissage Planifier son enseignement Planifier un module | Session d'une journée Session de trois journées | EVALUER L'APPRENTISSAGE | Le but principal de l’évaluation Les contextes de l’évaluation Cinq outils de l’évaluation | Mise au point Construire une grille d'observation Construire une échelle d'appréciation Construire une grille d'auto-évaluation | Session d'une journée Session d'une semaine | ORGANISER ET ANIMER UNE SITUATION D’APPRENTISSAGE | Caractéristiques d'une situation d'apprentissage Les grandes familles d'apprentissage Structurer une situation d'apprentissage Conseils pour construire des situations d'apprentissage | Classifier des activités de classe Organiser une situation d'apprentissage Analyser une situation d'apprentissage Concevoir une situation d'apprentissage | Session d'une journée Session de deux journées Session d'une semaine | CHOISIR DU MATERIEL DIDACTIQUE | Utilité d'un outil d'évaluation Présentation du carnet | Evaluer du matériel Elaborer une grille d'évaluation | Session de deux journées Session d'une semaine Session d'une semaine |
| |
|
|
|
|